Tour de Corse : Hyundai Motorsport en tête du WRC

le 26 Mars 2018

En tête du classement des constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes, Hyundai Motorsport prépare la quatrième manche du calendrier 2018 sur les routes du Tour de Corse.


  • - Avec déjà trois podiums depuis le début de la saison, Hyundai Motorsport place deux de ses équipages dans les trois premiers des classements pilotes et copilotes avec Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul et Andreas Mikkelsen / Anders Jaeger.
  • - Trois Hyundai i20 Coupé WRC seront au départ du Tour de Corse pour les Belges Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul, les Norvégiens Andreas Mikkelsen / Anders Jaeger et les Espagnols Dani Sordo / Carlos del Barrio.


La Garenne-Colombes, le 26 mars 2018

Avec deux Hyundai i20 Coupé WRC sur le podium en Suède – Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul vainqueurs et Andreas Mikkelsen et Andres Jaeger troisièmes – et une autre au deuxième rang au Mexique – grâce à Dani Sordo et Carlos del Barrio – Hyundai Motorsport s’est placé en tête du Championnat du Monde des Rallyes. À l’occasion du Tour de Corse (du 6 au 8 avril), le WRC va retrouver l’asphalte de l’une des épreuves historiques de la discipline. Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul s’y étaient imposés la saison dernière avec Hyundai i20 Coupé WRC.

Un rallye aux 10 000 virages

Après deux épreuves hivernales à Monaco et en Suède et un passage en altitude sur la terre mexicaine, le Championnat du Monde des Rallyes change à nouveau radicalement d’environnement en arrivant en Corse.

Des tronçons qui ont marqué l’histoire, avec notamment une spéciale dans le Cap Corse et un départ de Bastia pour la première fois depuis 1978, font leur retour pour constituer les 333,48 kilomètres chronométrés. L’endurance sera capitale, puisque seulement 12 chronos – dont deux flirteront avec les 50 kilomètres et une dépassera les 55 kilomètres – composeront l’itinéraire. La Power Stage ne sera parcourue qu’une seule fois avant l’arrivée qui sera jugée à Ajaccio.


La Hyundai i20 WRC tenante du titre
Deuxièmes en 2016, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul se sont imposés à l’arrivée de l’édition 2017 du Tour de Corse. L’équipage belge avait aussi accroché l’épreuve française à son palmarès en 2011 lorsqu’elle n’était pas au calendrier du Championnat du Monde. Andreas Mikkelsen possède également de bons souvenirs du rallye insulaire avec deux podiums ces trois dernières saisons. Enfin, Dani Sordo compte trois troisièmes places à Ajaccio.

380 chevaux sur les routes de Corse
Les Hyundai i20 Coupé WRC sont préparées en configuration 100 % asphalte. Visuellement, la voiture est abaissée avec des suspensions et des amortisseurs spécifiques. Les jantes 18 pouces cachent des disques de freins ventilés de 370 millimètres. Le moteur 1,6 litre turbocompressé à injection directe conserve les mêmes caractéristiques tout au long de la saison avec 380 chevaux à 6 500 tours/minute et un couple de 450 Nm à 5 500 tours/minute pour une masse globale de 1 350 kilogrammes avec l’équipage à bord.

« J’ai de très bons souvenirs du Tour de Corse. En 2011, notre victoire nous a permis de disputer un programme international qui a compté au début de notre carrière. C’est un rallye qui possède une grande histoire, mais j’essaie de ne pas m’attacher à ce genre de considérations. Un rallye reste un rallye et l’objectif est d’être compétitif. Il faut être dans le match pour tous les gagner. D’ailleurs, 70 % des spéciales seront nouvelles cette année. Le style ne changera certainement pas, car je pense qu’il n’y a que des routes sinueuses en Corse. Il y aura toujours des routes étroites et bosselées, des passages plus plats et plus larges, des portions glissantes sous les arbres… Ce sera encore un grand défi pour nous, les équipages, mais aussi les voitures et les équipes. Nous avons envie de gagner, mais nous nous battons surtout pour le championnat. Il faut prendre un maximum de points et surtout terminer devant nos concurrents directs dans la lutte pour le titre. »
Thierry Neuville, pilote Hyundai i20 Coupé WRC

100% des spéciales en direct sur internet, deux chronos à la télévision
Deux spéciales sont programmées en direct sur la chaine L’Équipe, canal 21 de la TNT, (ES7 le samedi 7 avril à 11h00, ES12 le dimanche 8 avril à 12h00) et la totalité du rallye sera diffusée sur wrcplus.com (par abonnement). Des résumés seront proposés chaque soir sur motorsport.tv et le lendemain sur la chaine L’Équipe.

HYUNDAI PERPIGNAN
 

115 Chemin de la Fauceille

PERPIGNAN , 66100

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel04 68 85 79 79

Du lundi au vendredi :

De 8h à 12h et de 14h à 19h

Samedi :

De 9h à 12h et de 14h à 18h

 
Service après-vente Voir le N° de Tel04 68 85 79 70

Lundi au vendredi :

De 7h30 à 12h et de 14h à 18h/ 

 
Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure